Cirage.fr logo
Frais de port offerts dès 65 € ( FRANCE )
Paiement sécurisé
Une Question : 05 45 70 80 80

Des conseils pour recolorer des chaussures en cuir lisse

Selon l'état de décoloration de vos chaussures en cuir lisse, nous vous proposons plusieurs solutions :

1. Pour les chaussures faiblement décolorées, il est recommandé d'utiliser un cirage plutôt qu'une teinture. Valmour propose de nombreux coloris dans sa gamme Saphir Médaille d'Or. Les cirages existent sous forme de crème (Pommadiers) ou de pâte (Pâtes de Luxe), les deux recolorant et entretenant le cuir, mais les pâtes étant plus riches en cires et en pigments, ce qui leur permet de mieux garnir les éraflures de surface et de mieux rafraîchir la couleur à chaque entretien. Les pâtes permettent également de réaliser des glaçages, contrairement aux crèmes.

Pour l'entretien courant, il est conseillé de privilégier les crèmes pour ne pas encrasser le cuir. Valmour propose le Cirage Crème Surfine Pommadier Saphir ou le Cirage Pâte de Luxe Saphir, disponibles également dans la gamme Médaille d'Or. Pour compléter la recoloration si nécessaire, en particulier sur des zones plus exposées aux frottements, comme les extrémités, il est possible d'utiliser le Cirage Crème Rénovatrice Saphir, une résine très chargée en pigments.

2. Pour les chaussures moyennement décolorées, l'emploi de la Teinture Juvacuir Saphir est recommandé, suivi d'un entretien avec un cirage.

3. Pour les chaussures fortement décolorées, il peut être nécessaire de reprendre les procédés utilisés en tannerie. Il est conseillé de préparer les chaussures à l'aide du Décapant Saphir, puis d'appliquer la Teinture Française Saphir. Enfin, une finition à l'aide d'un cirage en pâte comme le Cirage Pâte de Luxe Saphir est recommandée.